26 sept. 2015

Eté indien...

 Dahlia Pompom rose

Le climat n'est pas forcément toujours au beau fixe,
mais nous avons encore quelques belles journées.

Le jardin n'a pas encore pris ses couleurs d'automne,
il résiste avec ces quelques floraisons...

Les achillées se sont de nouveau réveillées,

Achillée Cerise Queen

Quelques rosiers nous ont offert une nouvelle floraison,
le tout mignon Blush Noisette,

Rosier Blush Noisette

L'élégant Henri Salvador aux grosses fleurs crème résiste aux ondées et au vent,

Rosier Henri Salvador

Les rosiers Narrow Water se plaisent bien à l'ombre
et fleurissent en continue...
Merci à Isabelle pour son livre "Roses", 
nous ne l'aurions jamais trouvé autrement !

Rosier Narrow Water

Puis ce rosier dont nous ne sommes pas sûres du nom...
Donc on va le taire plutôt que de dire des bêtises.
En tous cas, il résiste très bien au vent et à la pluie,
et oui, n'oublions pas que nous sommes en Bretagne 
et cette résistance est importante pour nous !


En dehors des roses, les Miroirs des Elfes continuent leur floraison sans fléchir. 
Ces fleurs délicates s'épanouissent depuis le mois de mai pour notre plus grand plaisir !

Miroir des Elfes parme

Miroir des Elfes blanc

Les Penstemons continuent leur bal,
oui oui, nous avons des clochettes à toutes saisons !! ;-)

Penstemon rose "Souvenir d'Adrien Regnier"

Penstemon Black Bird

Le Sedum, déjà là avant nous prend ses aises,
avec son coloris rose si lumineux.

Sedum

Une petite association sauvage qui nous plaît bien,
nous n'y sommes pour rien,
on adore, on laisse...

Les petits Compagnons Blancs devant notre muret encore fleuri
avec les Ruines de Rome


Puis nous avons craqué la semaine dernière,
nous sommes revenues de la pépinière avec 2 plantes...

Les anémones Honorine Jobert et Andrea Atkinson,
l'une toute simple, et l'autre à pétales doubles...
Oui, on reste dans le blanc, elles sont à l'ombre la plupart du temps
et nous les avons choisi pour apporter un peu de lumière...

Anémone Honorine Jobert

 Anémone Andrea Atkinson



19 commentaires

  1. Mais qu'elle est belle, cette anémone double blanche que je découvre ici!!! Moi qui pensais planter Honorine Jobert en masse pour camoufler un grillage disgracieux, je pense que mon choix va plutôt se reporter sur cette belle-là! Merci pour la découverte!!!
    *des bises et un doux week-end, les filles*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Cécile !!
      Bises et bon week-end !

      Supprimer
  2. Dites donc : l'été indien en Bretagne vaut le coup ! Toutes ces fleurs en grande forme font plaisir à voir (les photos sont belles). Je craque pour le penstémon pourpre. Ici ils ont bien du mal à pousser...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sourit... Toi qui nous donnait envie avec tes Phlox, il y a une justice !! ;-)
      Sans rancune,
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  3. j'adore tes jolies elfes, une plante que je ne connaissais pas, c'est super joli et je vais surement m'en trouver un pied à mettre au jardin
    De belles floraisons chez toi en ce moment... je me suis interrogée pendant un temps pour accueillir New Dawn, je pense que je le ferais dans mon prochain jardin ;-)
    excellente soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le rosier New Dawn, mais à priori il va finir au jardin !! ;-)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Vraiment jolies toutes ces floraisons, ces miroirs des elfes sont vraiment adorables, je ne connaissais pas du tout.
    Tu es bien gâtée par ton jardin.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, on aime bien nos miroirs des elfes, elles donnent de la légèreté dans le massif.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  5. Ce qui est génial quand on est addict aux blogs, c'est que l'on referme toujours la page avec des idées nouvelles pour son propre jardin. Aujourd'hui, chez vous, j'ai pris la décision qu'il me faut absolument des fleurs des elfes pour la partie très ombragée du jardin. Merciiiiii les filles et plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Bon, erreur de ma part : il faut du soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ces fleurs se plaisent bien au soleil ! ;-)
      Bises

      Supprimer
  7. Un petit coucou à toutes le deux, il est encore très fleuri ton jardin Marcelline, superbe tes deux anémones blanches, belle trouvaille !
    Je vous embrasse toutes les deux sans oublier Lucky bien-sûr !
    Belle journée ensoleillé puisqu'en Bretagne il fait toujours beau..............
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est encore dans l'été avec certaines fleurs et on entre bien dans l'automne lorsqu'on regarde les arbres...
      Petit décalage...
      Bises

      Supprimer
  8. jolies floraisons de fin d'été! je ne connaissais pas les fleurs des elfes, je vais me renseigner..
    j'ai une Honorine au jardin en plein soleil qui ne donne rien de bon..il faut les arroser en été sinon les fleurs sont rachitiques, peut être à mi-ombre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avons une à l'ombre et l'autre à la mi-ombre... On verra ce qui leur ira le mieux...
      Bonne journée

      Supprimer
  9. Pour le climat breton, il fait beau dis-donc. Profitez bien de ces derniers rayons, après c'est pas beau tout l'hiver à l'intérieur,. Qu'Est-ce que je raconte, mais si c'est beau parce qu'on ira sur les blogs et dans les catalogues choisir les fleurs de l'an nouveau.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. les fleurs des elfes font l'unanimité et je ne fais pas exception : elles sont tout simplement ravissantes !!! de très jolies photos , une belle atmosphère, de jolis choix de plantes, je pense qu'il va falloir songer à changer le titre de ton blog ;)
    bises et bonne soirée à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, il est vrai que ces fleurettes sont toutes mignonnes et nous sommes bien contentes de les avoir !
      On changera le nom du blog quand on sera satisfaite de notre jardin !! ;-)
      Bises et bonne journée

      Supprimer